Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heading for Antarctica
20 mai 2012

Statement

Pondichery, Tamil Nadu, India

 

This raising funds thing was a mistake and an immoral stupidity. But not because I was "taking poor people's money" or "ashaming France" - I wish I could. No. But after a few days doing this, a statement needs to be done. I'll do my mea culpa, but I first need to show my rules.

1- I will not work for money, except if I need to do it in order to reach Antarctica. Which involves I can work for food or accomodation, that I ALREADY did - remember Bikaner.

2- LIVING WITHOUT MONEY DOESN'T MEAN I LIVE WITH THE MONEY OF OTHERS. I cherish my freedom too much for that. Garbage belongs to nobody, as well as the floor of abandonned buildings, or the fruits and dust of the road.

Obviously, I infringed the rule No 2. This idea WASN'T MINE and I would not have done it spontaneously. Moreover, you have to know that:

- Couch Surfers are usually rich or middle-class in poor countries

- People who donated were mostly westerners or the new Indian middle-class, from Mumbai, Bangalore - or Chennai - I was hosted in a tourist guesthouse, come on !

Now, my mea culpa. I did something that was not basking, but close to it - well, never again. Somebody recently asked me: "what should convince me to give you these 50 rupees, rather than to a poor indian boy ?" I answered: "Nothing. Absolutely nothing"

My life isn't more heroic than the everydaylife of an Indian child. At least I have my freedom. I chose this way of life even if it damages my health and tires me more and more every day.

Asking for money is taking its due:

- You're bound to wait, and bound to try getting people interested in you project

- You'll look like a vagrant and people will grow defiant and angry towards you.

Usually, when people agress me whether they're right or not, I could properly judge the part of truth in their statements, because this travel had made me my own judge, most of the time. This time I could not

I couldn't look at myself in a mirror.

NEVER AGAIN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Totalement d'accord - et si j'avais les moyens de me trimballer une guitare, ca aurait peut-etre ete dans mes options (un rapide calcul m'a amene a la conclusion qu'on compense toujours en poids ce qu'on perd en thune et voyager avec un sac leger signifie voyager avec de l'argent).<br /> <br /> J'ai rencontre un jour un americain en Inde qui etait a fond dans demander l'aide des autres, voir mendier, et il m'a dit un truc tres juste: quand tu ne sais pas recevoir (ce qui etait son cas - il avait toujours ete dans un delire d'autonomie absolue et il pouvait s'enerver quand on lui donnait quelque chose gratuitement - c'est une maladie repandue dans nos societes individualistes) c'est important d'apprendre. Moi, en revanche, toute ma vie j'ai ete un assiste, a tous les niveaux, et a travers ce voyage, j'essaye d'obtenir un peu d'autonomie.<br /> <br /> Pour conclure,je n'ai absolument rien contre les mendiants, et pour tout dire je me mefie de ceux qui ne les aiment pas - c'est des gens pas clairs dans leur coeur. Mais dans ce que j'essaye de faire, ca ne va pas, voila.<br /> <br /> D'autre part,je te souhaite toute la chance, le courage et la determination du monde pour arriver en Antarctique si tu le souhaites - on se voit sur la glace, peut-etre ^^
V
Je vois que tu utilise le mot Basking a un moment, je souhatie juste dire que to do basking ne signifie pas mendier ou faire la manche, basking est utiliser lorsque tu partage quelque chose est que l'on te donne de l'argent pour cela le plus souvent on l'utilise pour des gens qui joue un instrument de musique, et je ne pense pas que cela soit " mauvais karma" de partager, faire decouvrir un instrument(pour mon cas le didgeridoo) , animer une rue ou un cafe pour recevoir en echange de la nourriture ou un gite, certe recu sous une maniere differente, ce que tout le monde utilise aujourd'hui, l'argent mais cette argent sera utiliser pour manger ou dormir, ou encore se deplacer. Cela reste donc un echange, je ne pense pas que c'est vivre sur le dos des autres car au fond nous avons tous besoin des uns et des autres. Lorsque tu fais du stop les gens t'offre un deplacement en echange d'entendre ton experience, tu leur donne du reve en quelques sorte. Certaine personne qui m'ont pris en stop on fais des ecart considerable pour continuer la discussion. <br /> <br /> Je suis moi meme voyageur depuis 21 octobre 2010, et je suis maintenant en amerique et j'aimerias aussi peutetre aller en Antartique un jours qui c'est ?
E
Tu dois te sentir bien seul, peut etre l as tu merite... Il est peut-être temps d'être généreux, et de donner ce que toi tu peux donner, pas seulement de demander et de prendre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu le mot excuse ? qu'as tu donné depuis ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais partie des voyageurs de ce monde, et crois moi, ne laisse pas un arrière-goût derrière toi, cela ne se rattrape pas mais te poursuit !
A
Intéressant rebondissement. Good luck.
Heading for Antarctica
  • This is about the dream I've been following since I'm twelve years old. This is about going south, like an arrow cutting through the world. This is about going to Antarctica and going back. This is meant to let you know.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité